Ö Mon Dieu, Maître absolu de la terre et des cieux. ‘’Toute âme goûtera à la mort ! ‘
Quelle douloureuse fin de journée ! Ce mardi 17 octobre fera sans doute partie de mes dates les plus sombres. A la descente du bureau, je jette
un coup d’œil sur les réseaux sociaux et je tombe sur : « Bertin Dakouo , le maestro de la plume s’en est allé ». Et oui, Dieu en a décidé ainsi. Bertin a arrangé définitivement sa belle plume.
Je ne saurais décrire en si peu de mots, ce que tu fus pour moi estimé ainé. Un grand frère altruiste, un impresario, un collaborateur loyal, je n’ai pas de mot. Tu étais un homme de principe et surtout épris de valeurs dont l’humilité et la rigueur intellectuelle.
Je me rappelle comme si c’était hier de tes nombreux conseils et même de tes critiques professionnelles souvent à l’allure de remontrance. Tu m’as été d’un apport inestimable dans le raffermissement de mes relations avec les différents organes de presse.
A chaque fois que je te disais : « koro tu fais assez pour moi », tu me répondais : « Il faut qu’on vous assiste afin que vous dépassez là où nous , nous sommes arrêtés »
Face à cette volonté divine, nous ne pouvons que te dire : MERCI, Merci pour tout et de prier Allah, tout puissant, afin qu’il t’accorde son immense Paradis !
Le seul bobo qui m’appelait Petit peuhl et auquel je répondais avec plaisir.
Mes condoléances les plus attristées à la famille DAKOUO , à la rédaction de ‘Info-Matin et à l’ensemble de la Presse .
A Dieu cher ami !
Baba Bourahima Cissé
Info Matin