Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Domaine scolaire : La tête du maire Boubacar Bah mise à prix

Depuis un certains temps, les habitants de la commune V plus particulièrement ceux des quartiers de, Torocorobougou, Quartier-Mali, Baco-Djicoroni et Sabalibougou sont dépossédés de  leurs parcelles au profit des riches.  Ce phénomène a  pris l’ascenseur à tel point que les domaines scolaires ne sont plus épargnés. Et pour mettre fin à cette mauvaise pratique,  les populations jurent de réagir. La personne indexée est le maire de la Commune V, Boubacar Bah.

En commune V  du district de Bamako,   plus particulièrement  au Quartier-Mali ,  rien ne va plus entre les Elus locaux et les populations qui  accusent  le maire Boubacar Bah et ses complices d’avoir morcelé le domaine scolaire au profit des richissimes de la place.

Pour  manifester sa colère,  la population s’est réunie la semaine dernière à l’école du Quartier-Mali. Au cours de cette réunion, il a été clairement dit que, le maire a donné en bail le domaine de l’école à un opérateur économique à la somme de40 millions de nos  francs CFA.

Face à cette situation terrible,  la population hausse  le ton à qui veut l’entendre et  jurent de marcher sur toute personne qui tente de faire  cet  espace une propriété privée.

Rappelons qu’auparavant ce même conseiller mal intentionné avait annoncé  qu’il voulait aménager cet espace en un marché au bénéfice de la population.

Toute chose que, les jeunes ont carrément rejetée ainsi,  cherchant des voies et moyens pour vendre cette parcelle à ce richissime de la place, le fameux conseiller a noué une complicité avec quelques jeunes du quartier moyennant bien sûr de l’argent.

Ensuite, il s’est rendu chez  le chef de quartier pour lui faire part  des doléances de la jeunesse dit-il. Selon ce spéculateur foncier c’est suite aux sollicitations de la jeunesse qu’il a décidé d’aménager l’espace. Ce qui est faux, à en croire le représentant des jeunes du Quartier-Mali qui a pris le soin d’informer le chef de quartier.

En tout cas ce qui est sûr, c’est que, personne ne doit être au dessus de la loi.

 

Affaire à suivre

Yacouba Dembélé

Source: La Boussole

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance