Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Djibril Dramé: Les Onze Créateurs est une équipe constante”

De 2012 à 2016, les Onze Créateurs de Niaréla ont disputé 4 finales de Coupe du Mali. Ce qui fait d’eux l’équipe la plus constante de la compétition sur les 6 dernières années. Après avoir soulevé le 2e trophée du club devant l’Usfas (7 tab à 6), son premier avec le club de Niaréla, Djibril Dramé, après l’analyse de la finale, ne pouvait pas nier cette évidence.

djibril drame coach entraineur

Quel commentaire faites-vous du match?

C’est un match qui a été disputé de bout à bout. Les deux équipes n’ont pas démérité. On est tombé sur une équipe de l’USFAS très engagée, très courageuse et très volontaire qui a mis un bloc défensif  en place. Qui a essayé d’anéantir toutes nos possibilités de jeu, toutes nos assauts ont été anéantis par cette équipe militaire. Mais il fallait de courage. Les tirs au but font aussi partie du football. On l’a bien préparé, ça nous a souri face au Djoliba en demi-finale et aujourd’hui ça vient également de nous sourire. On ne peut que se féliciter, féliciter le public malien et féliciter les joueurs. Il faut féliciter cette équipe militaire également car nous avons fait 14  matches contre cette équipe de l’année dernière à aujourd’hui. Que ça soit en amical ou en match officiel, elle na jamais gagné contre nous. C’est la première fois qu’elle parvienne à nous tenir front jusqu’à ce niveau. Je pense que le mérite revient a cette équipe, bravo a elle.

Trois finales d’affilée cela veut dire que les Onze Créateurs est un équipe constante ?

Absolument! Non seulement une équipe constante, mais aussi des dirigeants constants. Des dirigeants consciencieux, des dirigeant qui se sont fixes des objectifs bien déterminés. Grâce à leurs efforts, une équipe de quartier comme les Onze Créateurs parvient à tenir front aux grandes équipes. Quand les Onze Créateurs jouent tout le monde est content. Ils produisent un jeu de qualité, c’est le spectacle. On peut rater des occasions, on peut perdre, mais on reste toujours maîtres du jeu et cela est un aspect important.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance