Après avoir vandalisé et brûlé les matériels de construction du barrage de Djenné, les djihadistes continuent leur salle besogne.
Au lendemain de leur forfait sur le site du seuil de Djenné, les djihadistes ont continué à semer le deuil dans le cercle Djenné. Très infiltrée, cette zone est l’épicentre du djihadisme dans la région de Mopti. C’est ainsi que le jeudi, des djihadistes dans leur entreprise du mal, ont tué 11 forains de la Commune de Nema-Badeya Kafo, entre les villages de Samaye et de Noubozo.
Les faits se sont déroulés dans l’après-midi. Ces derniers ne menaient que leur activité de forain. Ils ont été lâchement tués par des djihadistes. Dès lors, les Donzos de la zone se sont organisés pour défendre leur territoire et sa population contre tout autre agresseur. C’est ainsi, qu’ils ont pu récupérer un véhicule pick-up rempli de djihadistes. Une très belle reprise.
Les Donzos continuent la trousse aux agresseurs. A leur dires, chacun a droit à défendre son terroir contre des entreprises du mal. C’est l’autodéfense qui s’organise, afin de bouter cette force obscurantiste.
Correspondance particulière.
les echos