Mois de ramadan oblige, le conseil communal de la jeunesse de la capitale des Askias a décidé de voler au secours des populations. Cet appui inestimable a été la livraison d’eau potable à la population de Sossokoira extension sud.
Il s’agit pour le conseil communal local de contribuer à l’atténuation des souffrances des populations de certains quartiers de la commune urbaine de Gao, suite à la pénurie d’eau couplée au mois de Ramadan. Avec l’appui du Maire de la commune urbaine, il a procédé ce matin à une campagne de distribution d’eau dans tous les secteurs des différents quartiers en difficulté. Au total, 15000 à 30000 litres d’eau seront distribués par jour aux nécessités. Le secteur Sud Extension de Sossokoira était au rendez-vous du premier jour.
Avec comme slogan « Ensemble œuvrons pour le bien-être », la jeunesse de Gao entend jouer sa partition dans le développement de la ville. Après cette campagne de distribution d’eau, d’autres actions sont annoncées pour soulager les habitants de Gao.
GAO INFOS