Une cérémonie de décoration s’est déroulée, hier jeudi au ministère des Sports. Elle était présidée par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé, en présence du Grand Chancelier des ordres nationaux, le général de brigade Amadou Sagafourou Guèye. Au total, 5 personnes ont reçu des médailles, dont deux entraîneurs de basket-ball, Oumarou Sidiyaya et Boubacar Diallo. Les deux techniciens ont reçu la médaille de Chevalier de l’ordre national du Mali, tout comme: le secrétaire général du ministère des Sports, Boniface Diallo. Les deux autres récipiendaires, Seydou Amadou Maïga, secrétaire général de la Fédération malienne de basketball (FMBB) et Awa Fofana, assistante du ministre des Sports ont reçu la médaille du mérite national avec effigie Abeille.
Le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé a félicité les récipiendaires et affirmé que «ces médailles traduisent la reconnaissance de la nation à l’endroit des agents les plus méritants». Il les a ensuite exhorté à redoubler d’efforts et à devenir des exemples pour les agents.
Le porte parole des bénéficiaires, Boniface Diallo a adressé ses remerciements aux autorités pour cette distinction, avant d’ajouter que «le mérite est une valeur morale procédant de l’effort du travail bien fait, du dévouement et de la loyauté». «Sa reconnaissance est un moment fort, un moment de grande et d’extrême émotion pour nous récipiendaires», a ajouté le secrétaire général du ministère des Sports. Boniface Diallo conclura : «plutôt que de considérer cette distinction comme une précieuse récompense, nous la percevons comme étant un sursaut d’orgueil national. Un acte d’encouragement à redoubler d’efforts et à persévérer»
Seïbou S. KAMISSOKO
L’Essor