Lors de sa garde à vue, le suspect a avoué avoir tué la jeune femme avant de l’enterrer. Les fouilles ont permis de rapidement retrouver le corps.
Justine Vayrac a bien été tuée. Le principal suspect, dont la garde à vue devait se terminer jeudi matin, est passé aux aveux dans la nuit, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine. Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a avoué avoir tué la jeune femme et l’avoir enterrée dans les bois, près de son domicile en Corrèze. Toujours selon la chaîne de télévision publique, une autre source a affirmé que le suspect avait également confié l’avoir violée, avec l’aide d’un autre homme, avant de se rétracter. Selon BFMTV, le corps de Justice Vayrac a été retrouvé par les enquêteurs, qui ont suivi les indications que le suspect a livrées lors de ses aveux.
Selon la procureure de la République de Brive, l’homme et la victime se connaissaient et s’entendaient plutôt bien, après s’être rencontrés plusieurs fois en discothèque. Justine aurait été aperçue pour la dernière fois à ses côtés, devant la boîte de nuit La Charrette, à Brive-la-Gaillarde, peu de temps avant sa disparition. Un avis de recherche avait été lancé dimanche, et une battue avait été organisée mercredi pour retrouver la jeune femme. « Le sac à main contenant des effets personnels de Justine Vayrac a été retrouvé calciné à proximité du domicile » de l’homme en garde à vue, a également déclaré la procureure.
Le suspect présenté à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen
Des traces de sang avaient été retrouvées dans la chambre et la voiture de ce jeune homme, qui doit être présenté jeudi à un juge d’instruction à Limoges en vue de sa mise en examen, avait indiqué mercredi à la presse la procureure de Brive, Émilie Abrantes. Le suspect a indiqué un secteur proche de son domicile pour la recherche du corps à la fin de sa garde à vue, a-t-on précisé de source proche du dossier.