Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Disparition d’un vol : Emiliano Sala introuvable depuis lundi

L’attaquant argentin, Emiliano Sala, était l’un des passagers d’un avion de tourisme qui s’est abimé dans la manche dans la nuit du lundi au mardi.

Le géant argentin venait de s’engager avec la formation galloise qui évolue en Premier League anglaise. Il était venu saluer ses désormais anciens coéquipiers des canaris (F.C NANTES France) au centre d’entrainement de la Jolière avant de découvrir ses nouveaux coéquipiers à Cardiff City, il avait publié une photo de sa visite avant de reprendre son vol. L’avion était attendu à l’aéroport de Cardiff lundi soir, mais n’est jamais arrivé. Dans un communiqué dans la nuit du lundi à mardi, la police de Guernesey, zone dans laquelle l’avion aurait disparu annonçait « une opération de sauvetage et de recherche … en cours au d’Alderney après la disparition d’un avion léger il y a plusieurs heures ».

Le joueur uruguayen Diego Roland affirme qu’Emiliano lui-même avait envoyé un message à un ami lui confessant sa peur « Bonjour petits frères, comment ça va ? Moi, je suis exténué, j’étais à Nantes à faire des choses, des choses et encore des choses, c’était impossible d’en finir. Je suis dans l’avion qui semble tomber en morceaux. Je vais à Cardiff, c’est fou, demain ça commence. Dans l’après-midi, je commence l’entrainement avec ma nouvelle équipe. On va voir comment ça va se passer, et vous tout va bien ? Si vous n’avez aucune nouvelle de moi d’ici 1 h 30, je ne sais pas s’ils vont envoyer quelqu’un me chercher, car ils ne pourront pas me retrouver, mais vous saurez…. que j’ai peur ».

Actuellement les autorités n’ont trouvé aucun survivant ni aucune trace des passagers, mais des débris d’appareils ont été trouvés à la surface, mais on ignore toujours s’ils appartiennent à l’avion du joueur ou non. Les experts se montrent pessimistes quant à la survie de l’attaquant argentin et du pilote.

En attendant, le monde du football retient son souffle et apporte leur soutien à la famille d’Emiallano Sala.

Ibrahim Sidibé, Stagiaire

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance