Au moment où le pays est dans la tempête économique, beaucoup de transitaires et d’opérations se plaignent de l’excessive lenteur dans les opérations au niveau de la direction du renseignement et des enquêtes des douanes.
Ce jeudi, c’est un monde fou, quelque peu sous tension, qui anime les locaux du service. Depuis 7h30 mn, certains se d’apprendre qu’ils pourraient finir vers 22h. Les usagers expriment leur mécontentement et appellent les autorités à jeter un regard pointu afin que ce qu’ils considèrent comme des tracasseries soient résorbées.
Dans les locaux de ladite direction, c’est un exercice physique auquel sont soumis les commerçants. Des montées et des descentes dans l’espoir de se faire prendre en charge alors qu’ils viennent pour alimenter les caisses de l’Etat.
« Nous en avons assez, ce genre de comportement n’encourage pas et nous voulons que le Président Assimi Goita s’implique à améliorer le traitement de nos dossiers qui peuvent prendre 3 jours alors qu’en quelques heures, cela peut être réglé » explique avec amertume Monsieur Diaby, opérateur économique.
Nos équipes ont pu constater les attroupements des usagers dans les couloirs de la direction et ils y sont encore au moment où nous mettons cet article sous presse.
Le système en place connaît-il des défaillances ? Les agents font-ils les efforts nécessaires pour satisfaire les citoyens ? Dans les deux cas, des commerçants tapent du poing et recommandent des améliorations.
Source: FIGARO DU MALI