« Nous sommes très heureux de participer à la signature de cette convention avec le ministère de l’Energie et de l’Eau. Car le projet ‘’Prêt Energie Renouvelable’’ est un projet structurant et innovant qui cadre parfaitement avec notre vision à la BIM S.A. En tant que banque de référence, dans notre politique de responsabilité sociale de l’entreprise, à la BIM S.A, nous sommes animés d’une volonté ferme de soutenir la dynamique économique à travers le financement d’un certain nombre de projets structurants comme celui d’aujourd’hui. Donc, nous ne pouvions pas rester en marge de la signature de cette convention avec le ministère de l’Energie et de l’Eau, qui est une belle initiative. Car tout simplement, nous voulons aider nos clients à aller de l’avant. Et à cet effet comme vous le savez, le coût initial d’acquisition de kits d’énergie solaire n’est pas très abordable pour un certain nombre de clients. Mais, désormais grâce à cette convention que nous venons de sceller, nos clients pourront acquérir des kits d’énergie solaire à moindre coût et dans des conditions avantageuses.
Par ailleurs, le projet va profiter aussi à Energie Du Mali (EDM SA). Car lorsqu’une partie de sa clientèle se tourner vers les énergies renouvelables, cela permettra à EDM S.A de réduire sa consommation d’hydrocarbure. D’autre part le projet ‘’Prêt Energie Renouvelable’’ permettra à l’Etat de faire des économies sur les subventions qu’il accorde à l’EDM S.A.
Quant à nous qui sommes les banques, il nous permettra d’avoir plus de clients, plus d’accompagnement par rapport à tout ce qui concerne le développement de nos activités. ».
Amadou SIDIBE, DG de la BDM S.A
« Le projet ‘’Prêt Energie Renouvelable’’ permettra d’inciter les populations à aller vers les Energies du futur »
A l’instar de ses collègues, le Directeur Général de la BDM S.A, Amadou Sidibé estime que le projet ‘’Prêt Energie Renouvelable ” est une bonne initiative et une grande opportunité à saisir. Car dit-il, le projet ‘’Prêt Energie Renouvelable’’ permettra au Mali en l’occurrence à l’EDM S.A de réduire de façon assez significative sa consommation d’hydrocarbure. Aussi, ce projet permettra d’inciter les populations à aller vers les Energies du futur ou encore les Energies renouvelables, notamment l’Energie solaire. Mais en plus, grâce à ce projet, les opérateurs économiques peuvent accéder facilement aux équipements solaires par le biais des établissements bancaires, surtout que la quasi-totalité d’entre eux ont signé la convention avec le ministère de l’Energie et de l’Eau.
Rassemblés par Lassina NIANGALY
Source: Tjikan