C’est à la faveur d’une rencontre dans la ville de Dioïla que les maires de la douzième région administrative du Mali se sont retrouvés pour examiner la situation socio-politique et sécuritaire du pays afin de définir leur rôle dans la stabilisation du territoire national. La rencontre était présidée par le président de l’Association des municipalités du Mali de Dioïla, Bah Fotigui Coulibaly.
Après des communications et des échanges, les élus locaux se sont unanimement engagés à soutenir les autorités transitoires jusqu’à la réalisation des grands chantiers de réformes et de stabilisation de notre pays. Ils ont également exprimé leur volonté de participer pleinement aux Assises nationales de la refondation à tous les niveaux.
Par ailleurs, le collectif des maires du Banikoa salué les efforts du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta et l’ensemble des membres du gouvernement, avant de souhaiter une prolongation de la Transition pour permettre l’achèvement des chantiers des réformes poltiques et institutionnelles ouverts.
Une demande a été formulée auprès des autorités transitoires par ces premiers acteurs de développement de base de prendre toutes les dispositions utiles pour la sécurisation du pays. En effet, à Dioïla, cinq arrondissements sur les six existants sont actuellement sans sous-préfet à cause notamment de l’insécurité.
Des bénédictions pour un Mali sécurisé, prospère et stable ont mis fin à la rencontre dans la capitale du Baniko.
Daniel FOMBA
Amap-Dioïla
Source : L’ESSOR