D’après les informations de plusieurs médias canadiens, l’attaquant ivoirien a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. L’homme de 37 ans a appelé le président de son club actuel, l’Impact Montréal, pour lui annoncer sa décision de prendre sa retraite.
Ainsi Drogba va très prochainement rejoindre le staff de Guus Hiddink à Chelsea. Désormais, les Blues vont devoir trouver un terrain d’entente avec les dirigeants de Montréal puisque l’ancien capitaine ivoirien est toujours sous contrat jusqu’à fin 2016 avec la formation de Major League Soccer.
Ce que dit Guus Hiddink
Lors d’une conférence de presse, Hiddink a confirmé tout le respect qu’il a pour Drogba :
« Ce serait bien qu’il revienne pour être mon adjoint. J’étais très heureux d’avoir un tel pro dans mon équipe. C’est une légende. » Hiddink a aussi précisé : « J’ai parlé clairement et du fond du cœur avec lui, a-t-il expliqué. C’est un joueur qui a marqué le club. Pour l’instant, il joue à Montréal. Il faut voir ce qu’il en est avec son contrat, ça ne dépend pas de moi.»
La réaction de l’Impact de Montréal
La réaction de l’Impact de Montréal ne s’est pas faite attendre. Le club actuel de Drogba a utilisé son compte Twitter officiel pour communiquer sur cette éventualité. On sait que l’Impact de Montréal espère compter sur Drogba durant la prochaine saison et que les négociations auraient déjà commencées. Mais l’évolution de ces derniers jours indique que l’Impact est préoccupé par la tournure des événements.
«Nous sommes présentement en contact avec Didier Drogba et Chelsea FC. Nous tentons de faire le maximum pour que Didier soit de retour. #IMFC. » Ou encore « Nous comprenons l’attachement que Didier a pour son ancienne équipe et sa volonté de les aider. Nous sommes prêts à l’accommoder. #IMFC. »