Le Colonel Malick Diaw a reçu le Directoire du cadre dans sa résidence près du grand hôtel. Il était accompagné par 2 de ses vice-présidents (Assarid et Kaou Djim), des secrétaires parlementaires et des membres de son cabinet. Le Directoire était dirigé par le président de l’EPM, Docteur Bokary TRETA.
C’est suite à l’envoi du mémorandum du cadre que le président du CNT a décidé de rencontrer le cadre pour instaurer un dialogue direct.
À l’entame de ses propos, il a salué la démarche du cadre d’échanges qui atteste leur souci pour le Mali. Il a voulu les écouter d’abord. Le président du cadre d’échanges des partis et regroupements des partis politiques pour une transition réussie, Dr Bokary TRETA a expliqué clairement les différentes positions du cadre. Il a insisté sur le respect des engagements pris par les autorités elles-mêmes concernant le délai de la transition. Ensuite il a donné la position du cadre sur les ANR et l’organe unique de gestion des élections. Le mémorandum a de nouveau été remis au président du CNT cette fois ci en main propre.
Le Colonel Diaw a salué la méthode du cadre et a promis d’exploité le mémorandum et revenir au cadre rapidement. Le président du CNT a demandé la création d’un cadre de concertation entre le CNT et le Directoire des partis et regroupements des partis politiques afin de travailler à rassembler les Maliens. Il s’est engagé à partager les propositions avec les autorités de la transition.
Correspondance particulière
Source: LE PAYS