Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

’’Diagoya’’ SCANDALE

On pourra tout dire dans ce pays sauf que le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Salif TRAORE n’est pas un travailleur.

On pourra tout dire sauf que les forces de sécurité maliennes ne sont pas logées aujourd’hui à la meilleure enseigne.
De Kayes, comme Gouverneur, à Bamako en charge de la sécurité, le Général providentiel fait des merveilles, et c’est tout ce qui dérange véritablement les oiseaux de mauvais 1augure, jaloux de la réussite de ce Général déjà inscrit au panthéon des meilleurs Ministres de la Sécurité que le Mali indépendant n’ait jamais connu. La preuve, on la trouve dans les conditions de vie et de travail des forces de sécurité. Salif a rendu à la Police malienne sa dignité, car sans équipements, sans armes, sans moyens de mobilité, sans habillement décent, on ne peut parler d’efficacité, de résultats. Or l’unanimité est faite sur cet état de fait.

Jamais dans l’histoire récente de ce pays, la Protection Civile, n’a été autant dotée d’équipements modernes et de moyens roulants et d’ambulances médicalisées. Pour le renforcement de la sécurité, des dizaines de Commissariats et Brigades ont été créés en seulement 03 ans et demi d’exercice. Des textes de loi ont été votés pour valoriser les primes et indemnités des agents des forces de sécurité. C’est sur ce terrain-là que les pourfendeurs du Général Salif étaient attendus. Mais à court d’inspiration et en manque d’arguments ceux-ci tombent, à bras raccourcis, dans la diffamation monstrueuse, et dans la hideuse calomnie, témoignant ainsi d’une bassesse à la mesure du misérabilisme dans lequel ils baignent. Plus que la justice des hommes, la justice divine sera implacable pour ces atteintes à l’honneur et à la dignité d’honnêtes citoyens dont le seul tort est de servir dignement la nation.

Cette histoire de cheffe du Protocole, montée de toute pièce, a du mal à convaincre. Et les maliens dans leur ensemble en ont fait un non évènement, connaissant l’intégrité, la probité et la forte personnalité du Ministre de la Sécurité. Les commanditaires d’une telle affabulation se rendent-ils seulement compte du péché majeur qu’ils commettent en cherchant à avilir un chef de famille, une mère de famille, un époux, une épouse ?
Assurément, Dieu aura la main lourde car il est vérité et justice.

Loin donc des brûlots à scandale qui ont ruiné de hautes personnalités, aux antipodes du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif TRAORE, cette affaire à tout l’air d’un pétard mouillé. Pour ce cas le concernant, les maliens ont vite compris la cabale, la surenchère, et restent solidaire de son dévouement au service de la nation.

Cette façon lâche et indigne de jeter l’opprobre sur d’honnêtes citoyens, tels des enfants de capotes trouées, sans aucun scrupule, prouve à suffisance que l’immoralité a encore de beaux jours devant elle.

Mais tel le dos du nageur, qui pense ne pas être vu, ces individus devingordés amorcent ainsi, sans se rendre compte, leur descente aux enfers, car ils seront très prochainement rattrapés par leur forfaiture et l’histoire ne le démentira pas. Parole de Caballero !

Source: Figaro du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance