L’Association des jeunes pour le développement de Niamakoro (AJDN) a relancé ses activités le samedi dernier au Centre Chéché Dramé du quartier. L’AJDN en a profité pour mettre en place un nouveau bureau doté d’une feuille de route pour un mandat de 3 ans.
Selon le président de l’Association, Siaka Konaté, le mandat du nouveau bureau est placé sous le signe d’une triple exigence : la transparence, la solidarité et l’équité.
A en croire M. Konaté, l’année 206 sera riche en activités en faveur de la population du quartier de Niamakoro. Il a indiqué qu’en plus de la journée de dépistage du diabète et de consultations antipaludiques qui ont déjà eu lieu, des journées de salubrité, de reboisement, des compétitions sportives inter écoles, des conférences débats, la récompense des meilleurs élèves méritants des établissements de Niamakoro, etc. sont prévues.
Créée en 2006, l’AJDN a pour but de soutenir toutes les actions de développement de la Commune VI en général et Niamakoro en particulier, contribuer à la protection de l’environnement, et promouvoir la culture, l’éducation, la santé et les ports.
Elle est intervenue plusieurs fois dans le quartier pour les activités de loisirs, d’assainissement. Elle est parrainée par Mme Zampanegré Mariétou Togola et son président d’honneur s’appelle Boubacar Diallo, directeur général de l’Observatoire national de l’emploi et de la formation.
Zoumana Coulibaly
Source: L’Indicateur du Renouveau