Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Développement de l’agriculture au Mali : l’adoption de la campagne agricole 2014-2015 attendue ce 13 mars.

Le Comité Exécutif National chargé de veiller conjointement avec le Conseil Supérieur de l’Agriculture à la mise en œuvre de la Loi d’Orientation Agricole adoptée par le Mali depuis 2006, tient sa première session de 2014 le jeudi 13 mars 2014 à la primature. Au menu de cette rencontre qui se déroulera sous la houlette de son président en la personne du premier ministre Oumar Tatam Ly, la campagne agricole 2014-2015 passera au crible fin en vue de son adoption.

Secrétaire général RPM ministre développement rural Dr Bocary Tereta

 

En attendant la deuxième session de l’année, puisqu’il est institué que ce Comité se réunisse deux fois chaque année, il est attendu du ministre en charge de l’agriculture qui sera aux avant-postes, l’atteinte d’un certain nombre d’objectifs que les 40 membres qui entourent le président de la République au sein du Conseil Supérieur de l’Agriculture vont peaufiner le 27 mars prochain à Koulouba.

Tant d’assises et d’institutions qui montrent combien le gouvernement malien accorde de l’importance au secteur agricole dans le développement du pays. C’est donc par ces assises que l’on entend poursuivre la modernisation de l’agriculture amorcée afin de passer de l’agriculture de subsistance à une agriculture intensive, diversifiée et sécurisée, capable de satisfaire les besoins croissants du pays et tournée vers la conquête des marchés sous régionaux et internationaux. Les yeux du monde rural du Mali seront donc rivés sur les travaux auxquels se livreront les 16-17 membres réunis autour du premier ministre ce jeudi 13 mars. Pour preuve, c’est à l’issue de ces échanges que les paysans maliens sauront si les 294.273.799.250 FCFA prévus pour la campagne 2014-2015 seront adoptés ou pas. Et c’est en cela aussi que les objectifs tels : la production de 7.115.450 tonnes de céréales, 525.000 t de coton graine et 132.340 t de niébé etc. seront atteints. L’actuel ministre en charge du portefeuille du développement rural, M. Bokary TERETA, en homme averti et bien rompu à la tâche doit être bien conscient de l’ampleur du chantier que lui confie cette phase de la Loi d’Orientation Agricole (LOA).

source : autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance