«101 654 098 740 F CFA sur un objectif de 93 223 834 400 FCFA, soit un taux de 109 %» ; telle est la prouesse réalisée par la Direction nationale des domaines au titre du deuxième trimestre 2023. Cette mobilisation record des recettes n’est pas passée inaperçue au niveau du ministère de l’Urbanisme, de l’habitat, des domaines, de l’aménagement du territoire et de la population. A cet effet, le ministre Imrane Abdoulaye TOURE a adressé une lettre de félicitations au Directeur des Domaines, Abdoulaye DICKO, et son équipe.
« Au terme des activités du premier trimestre 2023, j’ai pu constater avec beaucoup de satisfaction, que vous avez réalisé un taux de 102% dans l’atteinte des objectifs de recettes assignés à votre service. L’examen des réalisations de recettes au titre du deuxième trimestre 2023 d’un montant de 101 654 098 740 FCFA sur un objectif de 93 223 834 400 FCFA, soit un taux de 109 % prouve à suffisance votre constance dans l’effort et m’offre l’heureuse opportunité de vous exprimer mes chaleureuses félicitations. Je profite de cette occasion pour adresser à vous-même, au personnel de la Direction nationale des Domaines, ainsi qu’à tous les services et structures d’appui à la mobilisation des recettes, ma profonde reconnaissance et mes vives félicitations », c’est en ces termes que le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat, des domaines, de l’aménagement du territoire et de la population, Imrane Abdoulaye TOURE, a félicité le directeur des Domaines, Abdoulaye DICKO, et ses collaborateurs.
Le ministre a saisi l’occasion pour exhorter Abdoulaye DICKO et son équipe à persévérer davantage dans cette dynamique de mobilisation des énergies et des ressources concourant à l’atteinte des objectifs globaux de recettes assignés à son département.
Soulignons que c’est la énième fois depuis 2021, que le ministère de l’Urbanisme, de l’habitat, des domaines, de l’aménagement du territoire et de la population adresse ses vives félicitations à la Direction nationale des domaines (DND) pour ses efforts dans la mobilisation des recettes.
Pour le premier trimestre 2023, le département de tutelle avait adressé ses félicitations à cette direction suite à des réalisations de recettes qui avaient atteint un taux de 102%.
La Direction nationale des domaines, depuis l’arrivée d’Abdoulaye DICKO, contribue fortement à renflouer les caisses de l’État.
Pour preuve, les prévisions de recettes domaniales sont régulièrement dépassées. Les chiffres sont largement illustratifs des performances de la Direction nationale des domaines.
PAR MODIBO KONE
Info Matin