Après sa grande mobilisation qui a fortement contribué au plébiscite du candidat Ibrahim Boubacar KEITA au premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet, le collectif IBK Anwbiko est à pied d’œuvre pour lui offrir une victoire éclatante au soir du 12 août. Pour ce faire, les jeunes du Pr Younouss Hamèye DICKO multiplient actuellement les rencontres avec les électeurs potentiels.
Le lundi soir, le Collectif IBK Anwbiko, conduite par son président Abdramane BAH, a rencontré une association composée de plus de 200 femmes en commune VI du district de Bamako. Au cours de cette rencontre, les femmes ont été largement édifiées sur le bilan du premier quinquennat du président Ibrahim Boubacar KEITA.
Le président du Collectif a largement expliqué le bilan du président IBK secteur par secteur. Ses éclairages ont permis de convaincre les femmes qui étaient toujours indécises sur leur choix.
Celles-ci ont pointé du doigt le manque de communication autour des réalisations du président de la République. C’est pourquoi elles n’ont pas manqué de manifester leur étonnement après avoir été édifiées sur certaines actions salvatrices du chef de l’état dans le domaine de la sécurité, de l’agriculture, de l’éducation, de l’augmentation des salaires des fonctionnaires, dans le social…
Les informations, données par les responsables du Collectif IBK Anwbiko, ont permis de convaincre ces femmes qui étaient sorties massivement. Elles ont assuré de leur détermination à véhiculer le bilan du président IBK auprès de leurs camarades, tout en les mobilisant à voter pour lui le 12 août prochain.
Selon le président du Collectif IBK Anwbiko, Abdramane BAH, leur stratégie consiste à convaincre les électeurs sur la base des actions concrètes du président de la République au lieu de leur faire une quelconque promesse. Une stratégie qui a déjà produit des résultats escomptés dans plusieurs localités, comme témoigne la rencontre du lundi soir à Niamakoro avec ce regroupement de plus de 200 femmes.
« Nous ne faisons pas de promesse pour faire adhérer ces femmes à la cause du président IBK. Elles ont été convaincues, à travers les réalisations du Président secteur par secteur. Très convaincues par nos propos, ces femmes ont assuré qu’elles se donneront désormais pour devoir de véhiculer l’information sur le bilan du président. Pour elles, ce bilan élogieux témoignent à suffisance qu’IBK est l’homme de la situation pour faire développer notre pays et assurer un avenir radieux pour les jeunes», a expliqué le président du Collectif IBK Anwbiko, Abdramane BAH.
Rappelons que lors de la campagne pour le premier tour de l’élection présidentielle, le Collectif IBK Anwbiko s’est fait remarquer par une stratégie gagnante. Il a assuré le transport de plusieurs centaines de jeunes pour qu’ils puissent aller accomplir leur droit de vote dans leurs localités d’origine. Cette stratégie a fortement contribué à l’atteinte du résultat honorable qui a placé le président sortant largement en tête de ses adversaires.
PAR MODIBO KONE
Info-matin