Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Deux femmes attaquent un poste de police à Istanbul

Deux femmes non identifiées ont attaqué jeudi 3 mars un poste de police dans le district de Bayrampasa, à Istanbul, avant de réussir à prendre la fuite.

police turquie tribunal istanbul

L’attaque n’a pas fait de blessé, selon un premier bilan.
Selon l’agence de presse Dogan, ces deux femmes ont lancé plusieurs grenades puis ouvert le feu contre le quartier général stambouliote des unités de la police antiémeute. Les fonctionnaires ont riposté et blessé une des deux assaillantes.
La chaîne d’informations CNN-Türk a, de son côté, affirmé que les deux femmes, présentées dans les médias turcs comme des « terroristes », s’étaient retranchées dans un bâtiment situé à proximité du lieu de l’attaque. La police a bouclé le quartier et s’apprêtait à donner l’assaut, selon CNN-Türk.

Etat d’alerte permanent

La Turquie vit depuis plusieurs mois en état d’alerte permanent depuis une série d’attentats meurtriers sur son sol. Vingt-neuf personnes ont été tuées le 17 février dans une attaque-suicide à la voiture piégée visant des véhicules militaires dans le cœur de la capitale, Ankara, qui a été revendiquée par une faction kurde radicale, les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), dissidente du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit).
En 2015, la Turquie a été frappée par quatre attentats à la voiture piégée, à Ankara, Istanbul, dans le Sud-Est et à la frontière syrienne, tous attribués aux djihadistes du groupe Etat islamique (EI).
Les forces de police turques sont la cible régulière d’attaques menées par le PKK et un groupe d’extrême gauche, le Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), qui a commis de nombreux attentats depuis les années 1970 contre des personnalités représentant l’Etat turc, le capitalisme ou les intérêts américains.

Source: lemonde.fr

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance