Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Deux casques bleus tués au Darfour

Deux casques bleus, l’un Sénégalais et l’autre Jordanien, ont été tués dimanche 29 décembre au Darfour, région de l’ouest du Soudan, dans l’attaque de leur convoi par des inconnus, rapportent les Nations unies.

Deux casques bleus tue mort senegalais jordanien darfour soudan

Dans un communiqué, Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU« condamne dans les termes les plus forts cette attaque lâche » qui s’est produite près de Greida, dans le sud du Darfour, et invite les autorités soudanaises à faire le nécessaire pour que les responsables soient traduits en justice.

Déployée en 2007, la mission conjointe de l’ONU et de l’Union africaine au Darfour (Minuad) est l’une des plus importantes forces de maintien de la paix au monde. Douze de ses membres ont été tués au cours des cinq derniers mois.

DEUXIÈME CONTINGENT AU DARFOUR

« La Jordanie est le second contingent de soldats au sein de la Minuad au Darfour » a affirmé à l’AFP un responsable de sécurité jordanien, sans donner de chiffres précis. Plus de 3 000 membres des forces armées jordaniennes servent dans différents missions de maintien de la paix à travers le monde.

Les violences ont connu une forte recrudescence en 2013 au Darfour, où le gouvernement lutte contre une rébellion depuis dix ans. Au moins 460 000 personnes ont été déplacées en raison des violences en 2013, selon des chiffres de l’ONU, et au moins 300 000 personnes sont mortes depuis le début du conflit il y a dix ans.

source :le monde

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct