L’incident est plutôt rare. Un Airbus 320 et un Boeing 777 de la compagnie Air France sont entrés en collision sur le tarmac de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, mercredi 11 mai dans la matinée.
L’Airbus devait se rendre pour Tunis avec 58 passagers, tandis que le le Boeing était vide. Les photos d’un témoin publiées sur Twitter montraient l’A320, tracté après l’accident, la dérive cisaillée à mi-hauteur, dans le brouillard matinal de l’aéroport parisien.
Une enquête a été ouverte à Air France et à l’aéroport
“Vers 7H30, un avion vide au tractage a heurté la queue d’un deuxième qui se dirigeait vers la zone de décollage et a endommagé sa dérive”, a expliqué une source aéroportuaire. La dérive de l’Airbus A320 assurant un vol “en partance pour Tunis a été heurtée à Paris-Charles de Gaulle par le bout d’aile d’un Boeing 777”, a confirmé Air France. Aucun blessé n’est à déplorer et les voyageurs ont embarqué dans le vol suivant. Une enquête est en cours au sein de la compagnie, propriétaire des deux avions, et des autorités de la plate-forme aéroportuaire.
Source: Francetv info