Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Déstabilisation du Djoliba AC: Le principal instigateur démasqué !

Tidiane Niambele president interimaire djoliba ac

Depuis quelques jours certains médias de la place font état du remplacement de Tidiane Median Niambélé comme président du Djoliba sans qu’on ne sache réellement qui l’a remplacé car personne ne sait qui dirige ce soit disant nouveau bureau incapable de mettre pied à Hèrèmakono, fief des Rouges de Bamako. Une semaine après cette intoxication médiatique, le principal instigateur a été démasqué. Il s’agit de Boukary Sidibé ‘’Kolon’’ car selon nos informations la réunion des ‘’fils égarés’’ du Djoliba au centre islamique d’Hamdallaye était entièrement financée par celui qui est en passe de devenir le cancer du football malien. Comment Boukary Sidibé ‘’Kolon’’ et non moins président du club rival au sens propre et au sens figuré du Djoliba peut-il se permettre de se mêler d’une affaire qui ne le concerne. En réalité cette attitude machiavélique de ‘’Kolon’’ n’avait d’autre que de faire de faire disparaitre le Djoliba sur la scène footballistique malienne afin qu’il puisse éternellement rester à la présidence du Stade Malien de Bamako et surtout détourner ses supporters et sympathisants des vrais problèmes de trésorerie qui minent le club depuis 2010.

Pour ceux qui pensent que Tidiane Médian Niambélé n’est pas le président du Djoliba AC, ils peuvent s’en prendre à Dieu. S’ils ne veulent pas le sentir, le voir à la tête du Djoliba jusqu’à la fin de son mandat, ils peuvent se suicider car ils ne pourront rien contre cela. Et ceux qui pensent pouvoir déstabiliser ou faire disparaitre le Djoliba AC, ils doivent s’armer beaucoup de patience et de courage pour arriver à leurs fins.

Tout le monde serait d’accord si les ‘’fils égarés’’ du Djoliba avaient accepté de laver le linge sale à la famille pour mettre fin aux divergences nées, personne n’allait crier au scandale. Mais lorsque ces ‘’fils égarés’’ décident d’étaler les secrets de la famille sur la place publique jusqu’en acceptant d’être financés par des étrangers de la famille,  il y a quoi s’interroger sur la dignité de ces personnes.

En effet il a été établit que l’organisation de la réunion des ‘’fils égarés’’ de Hèrèmakono au centre islamique d’Hamdallaye a été totalement financé par Boukary Sidibé ‘’Kolon’’ pour assouvir sa vengeance sur le Djoliba. En effet l’homme n’a jamais digéré son renvoi de la FEMAFOOT le 12 novembre 2012. Il avait accusé le club dirigé par Tidiane Niambélé de l’avoir pas soutenu et cela il l’a gardé dans son cœur.

Aussi il accuse le Djoliba d’avoir planifié l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire du 30 août 2015.  Aujourd’hui l’occasion était bonne pour lui de faire disparaitre ce club historique. Pour lui cela débute par la déstabilisation en faisant élire un bureau parallèle en vue de semer la zizanie dans la tête des supporters et sympathisants.

Pour montrer qu’il engagé dans ce projet de déstabilisation pardon de faire disparaitre le club, ‘’Kolon’’ envoie Dioncounda Samabaly dit Sam Fiman et Banta Diabaté assister à la réunion pour s’assurer que son projet funeste se mette en place comme prévu.

Les vraies raisons du projet de ‘’Kolon’’

En décidant de déstabiliser le Djoliba  AC, ‘’Kolon’’ voulait détourner les supporters et sympathisants des vrais problèmes qui minent le Stade Malien de Bamako depuis son sacre à la Coupe CAF le 5 décembre 2009 sous le légendaire président Mahamadou Samaké dit Sam Dièman. De cette date le Stade malien n’est jamais parvenu à se qualifier à la phase de poule de la Champion’s league.

Or l’objectif assigné à ‘’Kolon’’ était cela car comme le disent les supporters Blancs, la Coupe CAF, c’est du déjà fait par Sam Dièman. Aucune ambition réelle n’est visible et pire l’équipe ne cesse de dégringoler en coupe de la CAF. Au même moment l’Entente Sétif qui avait été battue en finale de la coupe CAF en 2009 face au Stade Malien, venait de remporter la Champion’s league et la Super Coupe africaine l’année dernière.

Le pire dans tout cela depuis l’arrivée de ce jeune peul, aucun des supporters ne connait la situation financière des joueurs vendus à l’extérieur. Contrairement à Sam Dièman qui était accessible à tout moment par les joueurs et les supporters, Kolon  demeure invisible et inaccessible. Malgré le doublé du club, les joueurs et le staff technique cumulent des arriérés de plusieurs mois d’où la fronde de certains joueurs et supporters qui seraient à la recherche d’un nouveau président de la trempe de Sam Dièman.

Notons que Guindo, l’entraineur adjoint a démissionné après avoir maintes fois réclamé ses arriérés de 5 mois. Aux dernières nouvelles, il aurait eu gain de cause mais le mal est déjà fait. Il ne fait qu’aucun doute que le retour de Kolon à la fédération malienne de football constitue un vrai danger pour le football malien. En tentant de détruire le Djoliba par l’intermédiaire des ‘’fils égarés’’, le temps vient de donner raison à son renvoi du comité exécutif de la FEMAFOOT en 2012.

A lire prochainement  la stratégie adoptée par Kolon depuis son retour à la fédération malienne de football et de tous les moyens financiers et matériels mis à la disposition de Lais, Bathily de Kayes, Sadia et Sy Noukourouni.

A suivre…

 

Saïd  

Source: La Mutation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance