Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des terroristes du Mali et du Niger imposent une taxe aux agriculteurs nigérians, selon un représentant

Membre représentant la circonscription fédérale du siège d’Ideato South et North de l’État d’Imo, l’hon. Ikenga Ikeagwuonu Ugochinyere a déclaré qu’il était inquiétant que des terroristes des pays africains voisins imposent des taxes aux agriculteurs nigérians, a rapporté Vanguard

Membre représentant la circonscription fédérale du siège d’Ideato South et North de l’État d’Imo, l’hon. Ikenga Ikeagwuonu Ugochinyere a déclaré qu’il était inquiétant que des terroristes des pays africains voisins imposent des taxes aux agriculteurs nigérians, a rapporté Vanguard

On se souviendra que la Chambre des représentants a été informée par une motion lors de la plénière de mercredi de la façon dont les terroristes du Mali et du Niger terrorisaient les agriculteurs de l’État de Sokoto.

Réagissant à la déclaration, Ugochinyere a déclaré qu’il s’agissait d’une menace pour la souveraineté du Nigeria.

Il a cependant exprimé son optimisme sur le fait que l’administration actuelle du président Bola Ahmed Tinubu débusquera les criminels.

« C’est inquiétant et cela menace notre souveraineté en tant que nation. Tout comme la Chambre l’a décidé, il nécessite une attention urgente. Nos agences de sécurité doivent revoir leur stratégie pour débusquer les criminels et les terroristes. Avec la détermination et l’engagement de l’administration actuelle, je ne doute pas que bientôt, ils seront vaincus », a-t-il déclaré.

Source : intellivoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance