Le chef de l’Etat croit avoir mis les bouchées doubles afin de stabiliser politiquement sa barque et avancer vers les urgentes priorités. L’opposition politique et d’autres pointures de sa majorité le guetteraient avec une ardente impatience, espérant avoir raison sur lui et ses options.
Selon nos sources concordantes, deux responsables du Syndicat Libre des Travailleurs des Affaires Etrangères (SYLTAE) auraient été signalés au domicile de l’ex Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maiga dans la nuit du 07 au 08 Mai 2019.
Des investigations seraient en cours pour connaître les motifs de cette rencontre nocturne. Pour nos sources syndicales, il s’agirait de l’adversité entre deux hommes à savoir Soumeylou et le nouveau ministre des Affaires Étrangères, Tiebile Dramé.
La même source nous rapporte que cette visite pourrait être un mobile politique pour l’annonce d’une nouvelle grève prochaine par les fonctionnaires du Département afin de discréditer Tiebile Dramé.
La source nous signale que malgré plusieurs grèves, les doléances des travailleurs en ce haut ministère stratégique et régalien restent seraient restées satisfaction. Ce gouvernement porte déjà des propositions de moratoires à toutes les revendications syndicales de l’heure en attendant une certaine respiration financière.