Le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M.Oumar SOGOBA a, au nom du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, reçu en audience, cet après-midi, des jeunes maliens membres de la Commission d’organisation du Festival International Panafricain de NGUÉKOKH au Sénégal. Ils étaient venus pour faire part au Ministre de leur volonté de se rendre, très prochainement, au Sénégal afin de participer, activement, au Festival suscité.
Également, solliciter un encadrement sécuritaire de leur délégation lors du voyage sur le Sénégal. Ce grand rassemblement de la jeunesse panafricaine, qui sera à sa 7ème édition, aux dires des hôtes, a nommé le camarade Kéba DIALLO du Mali au titre d’Ambassadeur du Festival et le Mali comme PAYS D’HONNEUR. Ledit festival, qui se tiendra du 1er au 20 Octobre 2022 au Sénégal, verra la participation de 54 pays invités et a pour Thème central « LE DEFI DE L’ESSOR D’UNE INDUSTRIE AFRICAINE ».
Selon ces jeunes panafricanistes maliens, ils voudraient, à l’occasion de cette rencontre, porter haut la voix du Mali devenu, aujourd’hui, grâce au leadership des autorités de la Transition, un modèle voire une référence pour la renaissance africaine.
S’adressant aux jeunes, le Secrétaire Général, M.Oumar SOGOBA les a d’abord remerciés pour leur demarche qui denote, selon lui, d’une certaine maturité teintée de sagesse. Il a aussi exhorté les jeunes à une participation qui fera davantage honneur au peuple malien, à travers un comportement et un discours dignes de responsabilité. Le Secrétaire Général a, pour conclure, rassuré ses hôtes qu’un compte rendu fidèle en sera fait au Ministre.
À noter que pour cette audience, le Secrétaire Général, M. Oumar SOGOBA était assisté du Chef de Cabinet, le Commissaire Divisionnaire Seydou Mamadou DOUMBIA, des Chargés de Mission, Amadou Mahamane Sangho et Assitan HAÏDARA.
Source : Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile