Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des étudiants de HETEC à l’AMAP : UNE VISITE BENEFIQUE

Ecole universite supérieure internationale Hautes Etudes Technologiques hetec etudiants eleve

 

Une trentaine d’étudiants de HETEC (Hautes études technologiques et commerciales), accompagnés de deux encadreurs, étaient en visite lundi à l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP). A leur arrivée, ils ont été reçus par le directeur général de l’AMAP, Ousmane M. Maïga, dans la salle de conférence de l’Essor. Après leur avoir souhaité la bienvenue, celui-ci a remis un exemplaire du journal du jour et une note de présentation de l’Agence malienne de presse et de publicité à chacun des étudiants. Il leur a ensuite donné des brèves explications sur les activités et le fonctionnement des quatre directions qui composent la structure : les publications en français, l’agence de presse, la publicité et la presse communautaire.
Répartis en deux groupes, les étudiants ont ensuite visité tour à tour les différentes installations de l’AMAP : la rédaction de l’Essor, la section photo, le service de la publicité, l’agence de presse, l’imprimerie, le service d’archivage. Après ce grand tour de la structure, les visiteurs ont retrouvé le directeur général dans la salle de réunion pour une séquence des questions-réponses.
Les questions des étudiants ont porté notamment sur les relations entre l’AMAP et l’ORTM, les difficultés que rencontre l’AMAP dans l’accomplissement de ses activités et la relation de l’AMAP à l’Etat. Ousmane M. Maiga a apporté des réponses satisfaisantes à toutes ces interrogations si on en juge au regard approbateur des étudiants.
Le professeur Gaoussou Coulibaly, un des encadreurs du groupe, a remercié le directeur général pour sa disponibilité et s’est félicité de l’étroite collaboration existant entre l’AMAP et HETEC. Il a aussi remercié tout le personnel de l’AMAP et assuré que son établissement fera tout pour que cette collaboration puisse vivre très longtemps.
Le second professeur qui accompagnait les jeunes étudiants de HETEC était lui aussi satisfait d’une visite qu’il a jugée bénéfique car elle peut aider les jeunes à choisir la vocation de leur choix.
C’est justement le cas de Mamadou Bilongo, un étudiant en deuxième année en communication des entreprises à HETEC. A la fin de ses études, il souhaiterait travailler dans le domaine de la publicité. « La publicité, c’est le domaine qui m’a le plus impressionné et dans lequel je compte bien gagner ma vie », a expliqué cet étudiant congolais heureux d’avoir pu rencontrer les spécialistes de l’Agence malienne de presse et de publicité.

Abdoul K. COULIBALY

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance