Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des documents “probablement cachés” chez Trump pour freiner une enquête

Des documents saisis dans la résidence de Floride de l’ancien président américain Donald Trump ont été “probablement cachés” pour faire obstruction à l’enquête contre lui, indique mardi un document du ministère de la Justice.

 

Cet acte de procédure explique de la manière la plus détaillée à ce jour les motifs qui ont conduit la police fédérale américaine (FBI) à perquisitionner le 8 août dernier la résidence de l’ex-président pour y récupérer des documents extrêmement confidentiels qu’il n’avait pas rendus après avoir quitté la Maison Blanche, malgré de multiples demandes.

Avant l’opération, le FBI a découvert de “multiples sources de preuves” montrant que des “documents classifiés” se trouvaient toujours dans la vaste résidence de M. Trump à Mar-a-Lago, indique ce document.

“Le gouvernement a également eu des preuves que des documents gouvernementaux ont été probablement cachés et enlevés… et que des actions ont été probablement menées pour faire obstruction à son enquête”, est-il ajouté.

Source : V OA Afrique

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance