Sénégal – Des imams sénégalais se sont insurgés contre le probable projet de loi dépénalisant l’homosexualité. Certains voyant même dans cette action une pression des pays occidentaux, voire de Barack Obama qui a récemment reçu le président sénégalais.
« Nous interpellons le président Macky Sall pour lui demander d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur l’homosexualité. Je ne peux pas penser que Macky Sall puisse être d’accord pour la dépénalisation de l’homosexualité. Je n’ai pas déposé une plainte, parce que je ne crains rien du tout, « walahi Azime (au nom d’Allah, le Très Haut). Ils ont dit qu’ils vont faire, comme ils ont fait avec Latif Guèye » a déclaré l’imam Massamba Diop de l’Organisation non gouvernementale (Ong) Jamra sur les ondes d’une radio locale.
Des imams ont même annoncé qu’ils s’immoleraient si jamais ce projet de loi passait à l’assemblée. Les pays africains sont pour la plupart farouchement opposés à la légalisation de l’homosexualité, valeurs contraires à leurs us et coutumes. Plusieurs pays, dont le Ghana et le Zimbabwe n’avaient pas hésité à attaquer la Grande bretagne qui souhaitait monayer l’aide du commonwealth contre des droits des homosexuels dans ces pays.
Source: lanouvelletribune.info