Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Démonstration de force de Diadie Bah à Niono!

Une importante délégation de l’ADP-Maliba s’est rendue à Niono dans la région de Ségou pour participer à la rentrée politique de la section locale. Les 45 conseillers ADP-Maliba y arboraient fièrement l’insigne d’élus devant une délégation de Bamako conquise par la force de l’implantation du parti dans la localité.

Pour rappel, parmi les 45 conseillers du parti élus à Niono figurent 3 maires, dont celui de la Commune urbaine de Niono, Abdramane Touré, ainsi que 5 adjoints au maire répartis entre les autres communes du Cercle. Il n’existe aucune commune dans le Cercle de Niono où l’ADP-Maliba n’a pas d’élus locaux. Niono est le premier des Cercles en terme de conseillers communaux élus sous nos couleurs.

La rentrée politique fût l’occasion pour la délégation de Bamako d’appeler les militants du parti à rester vigilants pour maintenir notre force dans le Cercle de Niono. Autour du Président de la Section de Niono, El Hadj Diadie Bah, les cadres ont, à leur tour, fixé le prochain cap: la victoire aux législatives et la préparation de la présidentielle de 2023. Les cadres de Niono n’ont pas manqué de rappelé que leur Président Diadie Bah avait d’ailleurs remporté les législatives en 2013.

A l’époque, c’est la Cour Constitutionnelle qui avait annulé des résultats, empêchant le fils du Cercle de porter l’insigne de Député. Confiant donc, les cadres locaux ont détaillé le niveau d’implantation du parti dans le Cercle. Cette implantation, au regard du reste du pays, est un grand motif de fierté pour l’ADP-Maliba. On peut dire sans hésiter que Niono est un fief électoral du parti d’Aliou Diallo.

La section de Niono a profité de la venue de la délégation de Bamako pour réaffirmer son soutien au Président Aliou Diallo dont le résultat lors de l’élection présidentielle de 2018 est, selon Basile Guindo, Secretaire Général de la section de Niono, “la preuve de la confiance et de l’espoir que les populations de Niono placent en lui”.

La rentrée politique était placée sous le signe de la promotion de la jeunesse et des femmes.

Félicitations à Diadie Bah et aux militants de Niono qui ont fait massivement le déplacement!

Source: Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance