On connait depuis hier dimanche, les affiches des demi-finales de la 11ème édition du Championnat d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Hier, lors de la 3ème journée du Groupe B, les poulains de Fagnéry Diarra ont battu le Ghana sur le minimum de 1 but à 0 tandis que l’Afrique du Sud a étrillé la Zambie sur le score de 4 buts à 1. Avec trois victoires, les Aiglons du Mali terminent la première place du Groupe B suivis du Ghana avec 6 points.
L’Afrique du Sud et la Zambie occupent respectivement les 3ème et 4ème places. Du coup, le Mali et le Ghana sont qualifiés pour les demi-finales.
Les affiches des demi-finales sont donc alléchantes. Déjà, mercredi, la première demi-finale opposera le Nigéria au Ghana à 17 heures tandis que le Mali affrontera le Sénégal, jeudi, pour la deuxième finale. C’est dire que les Aiglons du Mali ont toutes les chances de se qualifier pour la finale. Il faut peut-être s’attendre cette année à une finale entre le Mali et le Nigéria prévue pour ce dimanche à Dakar.
A.B. HAÏDARA
Source: L’Indépendant