Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Démenti à Dr Brehima Fomba

J’ai été désagréablement surpris de lire sur la page Maliweb.net du 04 mars des propos que m’aurait attribué mon aîné et collègue Dr Brehima Fomba sur la question de déclaration des biens des membres du CNT.
Le but est-il de manipuler encore une fois l’opinion publique nationale et salir ma personne ?

 

Dans le plus grand respect, j’invite mon aîné à réécouter l’émission car de toute évidence, l’amalgame, la sortie hasardeuse sont de son côté.

Nulle part je n’ai tenu les propos qu’il dit entendre de moi.
J’ai dit en substance que ni la Constitution, ni la Charte n’imposent l’obligation aux membres du CNT (parlementaires) à déclarer leurs biens à l’exception de ceux qui sont appelés à manipuler les fonds publics.

C’est surprenant que l’aîné dans un exercice d’extrapolation ramène cela à toutes les autorités de la transition… Cela n’a jamais été dit.
D’ailleurs, il suffit de lire le texte du journal en ligne pour facilement comprendre que la confusion est de son côté.

S’agissant de l’Oclei, j’ai apporté la précision qu’au moment de l’adoption de son texte de création, les parlementaires se sont soustraits au motif qu’ils ne manipulaient pas de fonds publics.

Un signal fort dans ce sens consisterait à ce que les membres du CNT fassent leur déclaration des biens. Certains se sont inscrits dans cette dynamique.
Pour le reste nous sommes tous en droit public et ce n’est pas sur ce point qu’on alimentera la polémique et la manipulation des esprits. Je vous défie d’apporter la preuve contraire.

Enfin, en tant qu’aîné, vous aurez pu juste m’appeler pour échanger. Tout ne se règle pas sur la place publique, sur les réseaux sociaux.
Je suis personnellement navré d’apporter un démenti sur les réseaux parce que c’est sur les réseaux que vous vous êtes manifestés.

Souleymane DE 

Président de la Commission loi du CNT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct