En vue de constater de plus près les conditions de travail de ses grands collaborateurs, le chef d’état-major général des Armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly a rendu tournantes les réunions de commandement de son département.
Cette délocalisation de la réunion de commandement hebdomadaire est une réponse à l’engagement du chef d’état-major de placer ses ordres sous le signe de la cohésion et de la proximité.
Depuis le 7 aout dernier, date de la première réunion délocalisée accueillie par la Garde nationale, un état-major ou une direction de ses services accueille chaque semaine cette réunion qui est toujours placée sous la présidence du chef d’état-major général des Armées (CEMGA).
Lors de la session du 21 août 2019, tenue à la direction du commissariat des armées (DCA), le CEMGA a indiqué qu’un tel suivi est indispensable, surtout pour une armée en opération comme celle du Mali. Car selon lui, la réunion de commandement en elle-même permet, offre une opportunité de faire le point de la situation opérationnelle, rendre compte au CEMGA et informer ses collaborateurs sur les activités au sein des différentes structures des FAMa.
Source : Le Pays