La circulation sur l’axe Bankass-Sevaré devient décidément problématique à cause des nombreuses attaques terroristes. Le lundi 20 septembre, un convoi des FAMa a été victime de l’explosion d’un engin explosif. Le bilan provisoire fait état de quatre (04) morts.
Selon nos sources, « Lundi matin, aux environs de 09 heures 30 minutes entre le pont Parou et Songobia, un Engin Explosif Improvisé (EEI) a explosé au passage de l’ambulance du convoi FAMa d’évacuation sanitaire sur l’axe Bankass-Sevaré ».
Le bilan provisoire serait de quatre (04) morts côté FAMa : « Les fouilles sont en cours dans le secteur » a déclaré la cellule communication des Fama.
Face à l’accomplissement de leurs missions régaliennes, les Forces armées Maliennes subissent quotidiennement des attaques terroristes. Elles tombent souvent sur des engins explosifs improvisés ou souvent des attaques à bras armées. Ces derniers temps, les forces armées ont subi des attaques monstrueuses des groupes armés terroristes notamment dans les régions du nord, du centre et un peu au sud.
ALPHAGALO
Source: NOUVEL HORIZON