Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DEFILES DE MODES PANAFRICAINS : Le charme d’Adama Paris sur le Masa

Elle s’appelle Adama Ndiaye (Adama Paris pour les besoins du métier). Cette ravissante styliste a présenté ses créations, « Afriky Mousso« , au cours de la soirée de gala, vendredi 7 mars dans le village du Masa, au Palais de la culture d’Abidjan.

 

art spectacle africain masa super biton segou musique chansons culture bagolan traditionel scene

 

Vendredi soir, Adama Paris, à travers la dizaine de stylistes venus des différents pays du continent, d’Haïti, a offert une plate-forme d’expression aux créateurs et a surtout proposé un spectacle de qualité au public du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (Masa).

Habib Sangaré (Côte d’Ivoire), Guèye Minasa (Sénégal), Mariam Bocoum (Mali) et d’autres stylistes du Maroc, du Nigeria, d’Haïti et leurs mannequins ont présenté leurs dernières créations, en guise d’hommage aux femmes à l’occasion du 8 mars, Journée internationale de la femme.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire, Hamed Bagayoko, son collègue de la Culture, la marraine du Masa, Henriette Dagri Diabaté, et plusieurs invités de marques ont tenu à être les témoins de la soirée.

Il faut noter que c’est grâce au plaidoyer d’Adama Paris auprès du ministre de la Culture de Côte d’Ivoire et du DG du Masa Pr. Yacouba Konaté, que la mode a pu être intégrée au Marché 2014. Il attend d’être une discipline officielle. « J’espère bien que pour le Masa prochain, nous serons encore présents« , a souhaité Adama de Paris.

Amadou Sidibé

(envoyé spécial)
Source: Les Echos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance