Le Réseau des Femmes Parlementaires du Mali conduit par l’honorable Mme HAIDARA Aissata CISSÉ dite Chato a formé une délégation de plus de 10 élues qui se sont rendues chez le Cherif de Nioro hier mercredi 8 juillet. l’objectif de cette visite etait d’inviter le chérif à lancer un appel pour l’abandon de la sortie du vendredi prochain programmée par le M5-RFP et aussi, pour la fin de la crise afin que les Maliens se retrouvent. Sans leur répondre par un oui ou par un non, le chérif a laissé savoir qu’il est dans la dynamique de la paix.
‘’’ Nous sommes venues vous voir parce que ce que ce sont les hommes qui sont en train de s’affronter à Bamako à travers les différentes manifestations pour demander le départ du Président de la République. En tant que femmes nous voulons la paix et nous sollicitons votre intervention pour calmer les esprits, c’est la raison de notre visité’’, a laissé entendre l’honorable CHATO.
En réponse, le chérif de Nioro a évoqué plusieurs aspects qui sont à l’origine de la crise. Il a parlé de son histoire avec le Chef de l’Etat et de plusieurs choses qui se sont passées entre lui et le Chef de l’Etat depuis du temps du Président Alpha Oumar KONARÉ à aujourd’hui. Il a indiqué aux femmes parlementaires qu’il a plusieurs fois conseillé le chef de l’Etat et que pour l’actuelle crise, il lui a fait ses remarques. Ainsi comme cela a été rapporté à plusieurs reprises, le Cherif de Nioro a indiqué qu’il rappelle encore au Chef (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 09 JUILLET 2020
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON