Le Vendredi 13 Novembre 2015, au soir, le monde se figea lorsque télévisons et radios françaises arrêtèrent leurs émissions programmées pour annoncer que des attaques terroristes étaient en cours, simultanément, en plusieurs points de Paris !
On est déjà à 129 morts et plus de 300 blessés dont une centaine se trouve dans un état très grave.
Le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) condamne avec la plus grande fermeté le crime perpétré contre la nation française.
En effet, rien ne peut justifier la violence, la brutalité, la cruauté, l’ampleur et l’absurdité d’une action aussi injuste contre le peuple français dont les larmes ne sauraient laisser indifférent le peuple malien. Le RDS, fidèle à sa ligne de conduite se sent profondément affligé par ce drame qui aurait pu frapper tout autre peuple de la planète, tant le danger terroriste est planétaire, présente ses condoléances attristées au peuple et au gouvernement français, ainsi que sa sincère sympathie à toute la nation française.
Pour le RDS, trop c’est trop et, la boucherie de Paris doit sonner l’Union sacrée du genre humain pour arrêter le petit jeu politique mesquin et procéder à l’éradication totale du terrorisme de notre évolution humaine, tout en évitant l’amalgame des extrémistes qui stigmatisent les religions qui ne sont pas les leurs et qui développent leur haine contre des peuples aussi victimes qu’eux !
Vive la Paix ! Vive la Sécurité sur notre terre ! Par sa sagesse, que Dieu assiste et guide nos dirigeants à prendre les bonnes décisions pour la sauvegarde du genre humain.
Bamako, le 15 Novembre 2015.
P / Le Conseil Exécutif du RDS
Le Président
Pr Younouss Hamèye DICKO
source : Koulouba.com