Dans un communiqué publié, hier lundi 13 mars 2023, la Direction Générale des Impôts (DGI) a présenté sa nouvelle fonctionnalité de E-Impôt. Un mécanisme qui permettra aux Contribuables et leurs conseils de faire leur déclaration des liasses fiscales des revenus de 2022 en toute simplicité.
Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de ses services, la Direction Générale des Impôts (DGI) a présenté une nouvelle fonctionnalité de E-Impôt. Un mécanisme qui contribue sans nul doute au renforcement des services en ligne au niveau de la Direction Générale des Impôts (DGI). Destinée aux contribuables inscrits à la plateforme E-Impôt et plus particulièrement les assujettis à l’IS et à l’I/BIC domiciliés à la Direction des Grandes Entreprises et dans les Centres des Impôts des Moyennes Entreprises, cette nouvelle fonctionnalité permettra selon les initiateurs, aux contribuables de saisir en ligne leur bilan et compte de résultats; d’envoyer par voie électronique la liasse de leurs états financiers, en pièce jointe, à leur déclaration d’Impôt sur les Sociétés (IS) et d’Impôt sur les Bénéfices Industriels et Commerciaux (I/BIC). Avec l’accompagnement de l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréés du Mali (ONECCA) à partir de 2023, cette nouvelle fonctionnalité sera mise en production par la Direction Générale des Impôts (DGI) pour la déclaration des liasses fiscales des revenus de 2022. L’annonce a été faite dans un communiqué publié, hier lundi 13 mars 2023.
Tout en comptant sur la bonne compréhension de l’ensemble des contribuables et leurs conseils, la Direction Générale des Impôts a invité les contribuables ciblés à s’adresser à leur structure de gestion pour avoir plus de précisions.
Issa Djiguiba
Source: LE PAYS