Dans une lettre signée par l’ex-première Dame, Mme Touré Lobbo Traoré, la famille du Président Amadou Toumani Touré se dit » sensible à la mobilisation, aux marques et messages d’affection et de sympathie, depuis l’annonce de son rappel à Dieu « . Elle témoigne ainsi sa sincère reconnaissance aux autorités de la Transition pour le soutien multiforme et pour toutes les actions entreprises, du rapatriement du corps jusqu’aux obsèques nationales du 17 novembre 2020.
a famille de remercier aussi les délégations africaines, étrangères qui ont compati à sa douleur en lui apportant attention et réconfort dans ces moments d’épreuve. Elle n’a pas oublié le Peuple malien, sur toute l’étendue du territoire national et à l’extérieur, qui a manifesté » sa peine et son affliction et a entouré la famille Touré de ses prières à Bamako, dans les régions et accompagné le deuil sous de multiples formes « .
Mme Touré s’est s’adressée également aux imams et érudits qui ont lu le Saint Coran pour le repos du Président ATT, aux artistes qui, par les mots, la chanson, le dessin et d’autres formes d’expression, ont salué et magnifié son œuvre, à la foule des amis, admirateurs, maliens de toutes conditions qui l’ont accueilli à l’aéroport jusqu’aux obsèques.
» Le Président Touré, toute sa vie durant, a travaillé à l’unité et au rassemblement des Maliens. Le plus bel hommage à lui faire était de voir le pays rassemblé dans le deuil pour l’accompagner à sa dernière demeure. Merci au Mali et aux Maliens ! « , a conclu Touré Lobbo Traoré.
YC
Source: l’Indépendant