Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Décès de Dr Abdoul Aziz Maiga , Chargé de mission à la Présidence de la République

Le Cabinet de la Première Dame a perdu un leader légitime et charismatique

Ses Collègues, collaborateurs, camarades, amis , parents , voisins , surpris par la brutalité de sa disparition, ont rendu un dernier hommage , dimanche 19 mai 2019 à Dr Abdoul Aziz Maiga , précédemment chargé de mission à la Présidence de la République et très proche collaborateur de la Première Dame KEÏTA Aminata Maiga , Présidente de l’ONG agir.

Décoré de la médaille de Chevalier de l’ordre national du Mali , le 28 juillet 2017, figure emblématique dans le partenariat de l’ONG agir avec le Moyen-Orient dans le cadre des assistances humanitaires , projets et programmes , au bénéfice des personnes démunies et vulnérables. Musulman pieux , discret , humble, sociable , loyal, engagé et déterminé, Dr Abdoul Aziz Maiga , grand patriote désintéressé , âgé de 44 ans est décédé jeudi 16 mai 2019 au Qatar où il était en mission de l’Etat , des suites d’un malaise.

Très affectée , la Première Dame (les membres du cabinet et de l’ONG Agir), présente aux obsèques de celui qui fut un homme de confiance et fidèle des années durant , a présenté à la famille de l’illustre disparu , au nom de tous, en son nom propre et de celui du Président de la République , les condoléances les plus attristées.

Durant sa jeune carrière, Feu Dr Abdoul Aziz Maïga a longtemps servi comme Conseiller à l’Ambassade de l’Arabie Saoudite au Mali, il fut également chargé de mission au Ministère des affaires religieuses et du culte , enseignant à la flash , Directeur de la maison du Hadj et récemment Chargé de mission à la Présidence de la République.

Étaient présents aux obsèques , le Ministre de l’artisanat et du tourisme , le Minsitre Secrétaire Général de la Présidence de la République, de nombreux proches collaborateurs du Président de la République, les notabilités et familles fondatrices de Bamako, les imams, les représentants de certains pays arabes, le Recotrade et de nombreuses grandes personnalités du Pays .

Feu Dr Abdoul Aziz Maiga repose désormais au cimetière de Sirakoro meguetan.

Cabinet de la Première Dame

Source: Koulouba.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct