Pour le défenseur brésilien Dani Alves, une seule condition aurait permis à Neymar de remporter le ballon d’Or. Il s’agit de travailler au côté de Pep Guardiola. Pour le latéral droit du PSG, la star brésilienne Neymar devait déjà avoir enrichi son palmarès avec au moins un ballon d’Or s’il avait eu la chance de travailler avec le technicien catalan.
C’est en 2013 que Neymar est arrivé au FC Barcelone. Malheureusement, il n’a pas eu la chance de travailler avec Pep Guardiola. Puisque l’entraîneur catalan avait déjà quitté le Barça pour s’engager avec le Bayern Munich après une année sabbatique. Pour Dani Alves, Neymar n’a pas vraiment eu la chance d’être encore meilleur.
“Neymar et Barcelone auraient été encore meilleurs s’ils avaient fait partie de l’équipe entraînée par Guardiola, sans aucun doute. Cela aurait été mieux pour les deux”, a déclaré le latéral droit à Goal avant la première du documentaire “Take the ball, Pass the ball”, à propos du Barça de Pep Guardiola.
“Cela aurait été comme moi et Barca, un mariage parfait. Je pense que si Neymar avait été entraîné par Guardiola, il aurait fait des choses encore plus grandes…”.
“Il serait déjà le meilleur au monde actuellement, sans aucun doute, il n’y a absolument aucun doute à ce sujet”.
“Guardiola a pris en charge l’équipe et a progressivement mis les choses en place. Après la première réunion, tous les joueurs ont pensé la même chose, à savoir que quelque chose d’incroyable allait se passer. Cela était dû à sa sincérité, sa transparence mais aussi la façon dont il a convaincu les joueurs”, a ajouté l’ancien arrière droit de la Juventus.
“Cela peut sembler un peu prétentieux, mais je me souviens avoir dit à quelques reprises à l’époque que les gens n’apprécieraient vraiment cette équipe que quelques années plus tard. Ce moment est maintenant venu, beaucoup de personnes sont reconnaissantes pour tout ce que nous avons accompli. Nous faisions partie d’une équipe qui est devenue légendaire et un modèle pour le jeu”, a-t-il conclu