Le coureur cycliste, Salaheddine Mraouni, a remporté dimanche la 30e édition du Tour du Faso après l’ultime étape qui a relié Korsimoro et Ouagadougou sur une distance de 110,7 km. Le Marocain a maintenu ses 25 secondes d’avance sur l’Érythrée, Saymon Musie.
La 30e édition du Tour du Burkina Faso a souri à l’équipe nationale cycliste et plus particulièrement à son coureur Salaheddine Mraouni vainqueur du tour. Le Marocain a préservé son avance de 25 secondes sur son rival éthiopien, Saymon Musie. L’ultime étape de cette édition a été très disputée et remportée par l’Allemand, Benjamin Stauder, qui a parcouru les 110,7 km en 2h38 mn47 sec, soit une moyenne de 41,830 km/h et conserve son maillot vert de leader aux points. C’est au cours des derniers 100 m de la ligne d’arrivée que Stauder a damné le pion au Burkinabé Aziz Nikiéma et au Belge Vancouter Stein.
Ce dernier a remporté le maillot de l’intégration pendant que le maillot de la combativité est revenu au Français Éric Perodo. L’équipe du Maroc demeure ainsi en tête du classement des meilleures équipes du tour devant l’Érythrée et le Burkina Faso. L’équipe nationale a remporté sa 5e victoire de cette compétition depuis sa création en 1987. Le 30e Tour cycliste international du Faso s’est déroulé du 27 octobre au 5 novembre avec la participation de 17 équipes représentant 14 pays d’Afrique et d’Europe.
Source: lematin