Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cyclisme, Grand prix Sotelma-Malitel : OUMAR SANGARÉ SUR LA PREMIÈRE MARCHE DU PODIUM

La 4ème édition du Grand prix Sotelma-Malitel s’est disputée, le samedi 31 mars sur le boulevard de l’Indépendance. L’événement était présidé par le président d’honneur de la Fédération malienne de cyclisme (FMC) et l’ancien président de la République par intérim, Pr Dioncouda Traoré, en présence du représentant du ministre des Sports, Aliou Maïga et du premier responsable de la FMC, Amadou Togola. Au total, 43 cyclistes ont participé à la course qui s’est disputée sur une distance de 103,300km.

Dès le départ de la course, trois cadors Yaya Diallo, Oumar Sangaré et Daouda Sidibé affichent leurs ambitions, en se détachant du reste du peloton. Le premier Point chaud sera remporté, à Kati par Daouda Sidibé. Au retour des coureurs sur le boulevard de l’Indépendant, Harouna Togola s’impose au deuxième Point chaud, alors que Yaya Diallo prend le meilleur au troisième et dernier Point chaud. Dès lors, on savait que la course allait se jouer entre l’un des trois cyclistes et ce sera Oumar Sangaré. Après 2h50 minute de pédalage, le sociétaire de l’USFAS, Oumar Sangaré dictera sa loi, devant Yaya Diallo et Yacouba Togola. Oumar Sangaré succède, ainsi à Seydou Djiré qui avait été sacré l’année dernière. Les dix premiers de cette quatrième édition du Grand prix Sotelma-Malitel ont reçu des prix allant de 10.000 Fcfa à 50.000 F cfa. Après la course, le premier responsable de la FMC a adressé ses remerciements à Sotelma-Malitel qui, soulignera-t-il, «accompagne le cyclisme national depuis 8 longues années». « Sotelma-Malitel, à travers le Comité national olympique et sportif du Mali, s’est engagé à soutenir les activités de la Fédération malienne de cyclisme. Grâce à cette société, nos Aigles cyclistes ont amélioré leurs performances, tant sur le plan national que sur l’échiquier sous régional et continental. Le cyclisme malien sera toujours reconnaissant à l’endroit de Sotelma-Malitel », dira Amadou Togola.
Pour le président d’honneur de la FMC, le cyclisme occupe une place de choix dans le sport malien et mérite d’être soutenu et accompagné.  » Je suis très content et très satisfait des performances réalisées par les coureurs ce matin (samedi, ndlr). Ils ont encore prouvé que le cyclisme de notre pays est en progrès. C’est d’autant plus réconfortant pour moi que cette discipline m’intéresse depuis que je suis tout petit, c’est-à-dire, il y a plus d’un demi-siècle», soulignera Dioncounda Traoré. «Je suis heureux à chaque fois que j’assiste à une course de cyclisme. Le voeu que je formule est que très bientôt, le cyclisme malien brille sur l’échiquier international», ajoutera l’ancien président de la République par intérim.
Djènèba
BAGAYOKO

 

Source: Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance