Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cyclisme, critérium de l’Environnement : YAYA DIALLO S’ADJUGE LE TROPHéE

La 20è édition du critérium de l’environnement s’est déroulée le dimanche 16 juin sur le boulevard de l’Indépendance. Organisée par le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, en collaboration avec la Fédération malienne de cyclisme (FMC), la course a mis aux prises 24 coureurs qui se sont affrontés sur une distance de 59 kms.

Le départ de l’épreuve a été donné à 7h30, en présence de plusieurs personnalités, dont le premier responsable de la FMC, Amadou Togola, le président d’honneur de la fédération, Pr Dioncounda Traoré, le représentant du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Boureïma Camara et le maire de la Commune III, Djiré Mariam Diallo. Après leur départ du boulevard de l’Indépendance, les cyclistes ont pris la direction de l’aéroport, avant de revenir et de mettre le cap sur Koulouba. Au retour sur le boulevard de l’Indépendance, les coureurs feront 5 tours de piste et c’est lors de cette ultime étape que Yaya Diallo du club Airness se faussera compagnie au reste du peloton. Ses trois concurrents les plus sérieux, à savoir Bourama Diarra, Moussa Togola et Lamine Diamoutène ne pourront rien pour contrer Yaya Diallo. Ainsi, après 1h30 de pédalage, le cycliste du club Airness franchira la ligne d’arrivée devant son coéquipier, Moussa Togola et Adama Kouyaté de l’USFAS. Les trois sprints intermédiaires encore appelés Points chauds ont été remportés, respectivement par Moussa Togola à l’arrivée à l’aéroport et Yaya Diallo qui s’est offert le «doublé» au premier passage devant la tribune et au 5è tour du boulevard de l’Indépendance. Les 10 premiers de la course ont tous été primés.

 


Dans son allocution de clôture, le président de la Fédération malienne de cyclisme a félicité les cyclistes pour leur prestation, avant d’exprimer sa satisfaction pour le bon déroulement de la course. «Je suis un président fier de voir cette belle prestation des coureurs. Je les remercie pour le spectacle. Je remercie également le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable pour son appui au monde du cyclisme national. Bonne quinzaine de l’environnement à tous et à toutes», dira Amadou Togola. Le président d’honneur, Pr Dioncounda Traoré abondera dans le même sens, en félicitant l’ensemble des acteurs pour le bon déroulement de la course. «C’est toujours un plaisir pour moi d’assister à une course cycliste. Je suis très satisfait de la course et de l’organisation. Cette discipline fait du progrès dans notre pays, je serai toujours disponible pour accompagner et aider la Fédération malienne de cyclisme dans la mesure de mes moyens. Mes félicitations à tous les compétiteurs qui ont émerveillé le public ce matin», soulignera le président d’honneur de la FMC.


Prochain rendez-vous pour les coureurs, le 22 juin, date de la Journée olympique célébrée dans tous les pays du monde. Les activités se dérouleront, justement sur le boulevard de l’Indépendance.
Djènèba
BAGAYOKO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance