Pour magnifier les efforts de Monsieur Habib Sissoko pour la cause du sport au Mali, particulièrement le cyclisme, les vélos clubs de Bagadadji ont mis en compétition une quarantaine de cyclistes en herbe qui ont émerveillé les amoureux du vélo. C’était le lundi 25 décembre dernier.
Ont pris part à cette cérémonie, Sékou Tidiane Traoré, président des vélos clubs de Bagadadji, Ousmane Traoré maire du quartier, Siriman Sylla représentant du président du Comité national olympique et sportif du Mali, Bally Touré représentant de la famille fondatrice du quartier et une foule nombreuse.
Les jeunes cyclistes ont plusieurs fois fait le parcours de la rue « Patchanga » reliant le rond-point du « Railda » à la mairie de Bagadadji. Au terme de la course, les plus méritants ont eut droit à des récompenses pour leur attachement au vélo.
A noter que la cérémonie a été émaillée d’exhibition des jeunes karatékas du Dojo club Gaoussou Keita et, des démonstrations de dextérité des jeunes cyclistes du quartier.
Après avoir remercié Habib Sissoko pour ses efforts dans le développement du sport au Mali, le président des vélos club de Bagadadji, Sékou Tidiane Traoré, a invité les personnes ressources à s’investir davantage dans le développement socioéconomique, culturel et sportif de leur quartier.
Bourama Camara
Source: Le Challenger