L’Association dénommée « Organisation des Femmes Musulmanes Engagées au Mali » a organisé un séminaire de formation à laquelle plusieurs leaders musulmans ont pris part . L’ouverture des travaux a eu lieu Samedi 31Mai dernier au siège de L’ECOSUP / Alternance à Djelibougou en présence du parrain El Hadji Mamadou B Keita, Directeur General de l’ECOSUP /Alternance et de plusieurs invités .
Le séminaire de formation a duré quatre (4) jours et était initié par l’Association des Femmes intellectuelles cadres musulmanes du Mali et avait pour thème: – « Comment manager une équipe de travail ; Comment devenir un bon leader ; -Comment prendre la parole en public ; -la gestion du temps… »
La présidente de la dite Association Madame Aminata Konaté a invité les personnalités présentes à soutenir les femmes musulmanes pour le renforcement de leur capacité afin de rayonner la religion.
Le parrain a, quant à lui, fortement apprécié l’initiative de ces Femmes Musulmanes tout en les remerciant pour leur confiance afin qu’il parraine ces journées de formations. Il a aussi fait une grande bénédiction à tous ceux qui ont perdu leur vie dans la crise du Nord.
Aussi d’ajouter que « seule l’union fait la force, et le Mali, conclut-il, demeure une terre de religion.
Ballo (stagiaire)
SOURCE: La Sentinelle