Auteur d’une excellente prestation vendredi face à Manchester City (4-1), Cristiano Ronaldo a rappelé à tout le monde qui était le patron du Real Madrid, à l’heure où son leadership était remis en cause.
C’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît les grands joueurs. Cristiano Ronaldo a donné du poids à ce constat vendredi. Aligné comme attaquant axial face à Manchester City lors de l’International Champions Cup, l’attaquant du Real Madrid a inscrit le premier des quatre buts de la formation merengue, large vainqueur de son adversaire anglais (4-1).
Un premier match qui avait laissé des traces
Un but qui, s’il n’est pas son plus spectaculaire, revêt une importance non négligeable. L’international portugais avait en effet livré une prestation sans saveur quelques jours plus tôt lors du premier match de préparation disputé par les hommes de Rafael Benitez face à l’AS Rome (0-0). Pour certains médias espagnols, c’était clair : Cristiano Ronaldo allait désormais endosser un second rôle au Real Madrid, Gareth Bale s’accaparant les rênes de l’attaque avec la bénédiction de son coach. Benitez avait en effet positionné le joueur de 25 ans en meneur de jeu, de sorte à le mettre en valeur.
Élu meilleur joueur du match face à City
CR7 ne s’en est pas laissé compter. Et face à Manchester City, le triple Ballon d’or ne s’est pas contenté d’ouvrir la marque. Sa disponibilité et sa volonté de combiner avec ses coéquipiers ont marqué les esprits et prouvé que son influence était intacte. Et qui a reçu le trophée de meilleur joueur de la partie ? Cristiano Ronaldo lui-même. Une manière de faire comprendre à Bale et Benitez que cette année encore, le patron du Real Madrid devrait être Portugais.
Source: butfootballclub.fr