Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise au Burundi : affrontements entre manifestants et policiers, 3 morts

Au moins trois personnes ont péri dans des affrontements entre manifestants et policiers dans la capitale burundaise Bujumbura.
manifestation etudiant burundie police

Depuis plusieurs jours le Burundi est secoué par une grave crise politique. Plusieurs manifestations ont éclaté dans le pays pour protester contre un troisième mandat du président Pierre Nkurunziza. Ce jeudi matin encore de nouveaux affrontements ont éclaté dans la capitale burundaise Bujumbura, entre manifestants et policiers, faisant au moins trois morts

Ce groupe de manifestants en question s’est réuni ce jeudi matin au quartier e Kinama et s’est opposé à des partisans du gouvernement dans le quartier. C’est alors que la police a ouvert le feu sur les manifestants, tuant l’un d’eux par balle et blessant trois autres.

Elu en 2005 et réélu en 2010, le président Pierre Nkurunziza, a officiellement été investi le 25 avril candidat à la présidentielle par le parti présidentiel Cndd-FDD. Mais sa candidature est très contestée dans le pays. La protestation est menée par la société civile et une partie de l’opposition politique. Ils manifestent régulièrement à Bujumbura pour exprimer leur grogne contre le chef d’Etat.

Une situation de crise qui préoccupe à l’internationale car depuis le début des manifestations, le 26 avril, au moins 14 personnes, dont 10 manifestants, sont mortes dans des violences. La Communauté des Etats de l’Afrique de l’est (EAC) tente de trouver une solution à la crise burundaise.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance