Le vice-président de l’Union nationale des supporters des Aigles du Mali (Unasam), Cheickna Demba a lancé un cri cœur à l’endroit du président de la République afin qu’il trouve des maisons pour ces enfants, car à ses dires, certains de ces enfants sont issus de familles pauvres.
Les Aiglonnets ont honoré le peuple du Mali en remportant la Coupe d’Afrique des U 17 ans à Libreville au Gabon.
Le peuple a magnifié sa reconnaissance, son soutien et sa fierté à cette équipe qui vient de remporter successivement pour le Mali sa seconde couronne continentale.
- Demba a remercié l’ensemble des supporters qui se sont mobilisés pour soutenir les Aigles au Gabon. A ses dires, en 2015, c’est l’Unasam seule qui était avec l’équipe au Niger, en 2017. L’Unasam était seule avec l’équipe nationale A au Gabon, et en 2017, elle est partie avec les enfants au Gabon. « C’est un remerciement qui va à l’endroit du président de la République qui a usé de son pouvoir pour empêcher une éventuelle suspension du Mali par l’instance du football africain et mondial. Je demande à tous les dirigeants de se donner la main pour qu’on puisse avoir gain de cause », explique-t-il.
Toutefois, il a dégagé la responsabilité de l’Unasam par rapport à des individus qui envoient des correspondances pour faire des quêtes et vendre même des sous-vêtements au nom des supporters des Aigles.
Selon lui, cela n’est pas le rôle d’un supporter et appelle la population à être vigilante par rapport à ce fléau, afin que notre football puisse être assaini à tous les niveaux. Il a remercié la Fédération malienne de football et le ministère des Sports tout en les demandant de continuer à soutenir les supporters, car cette fois-ci, dira-t-il, « nous sommes allés au Gabon sans l’appui de personne. On n’a pas eu d’aide ni de la Femafoot, ni du département des Sports qui a l’habitude de nous aider. Nous nous sommes débrouillés avec nos maigres moyens pour aller soutenir ces enfants et Dieu merci aujourd’hui, on a eu gain de cause ».
Je remercie les Maliens de Gabon notamment Habib Sylla, Tidiane Niang et autres Maliens qui sont là-bas. Je suis heureux de l’accueil réservé à la délégation à l’aéroport Modibo Kéita.
Ibrahima Ndiaye
Source: lesechos