Le samedi 22 avril 2023, un hélicoptère d’attaque des forces armées maliennes s’est écrasé dans un quartier résidentiel de Bamako, à son retour d’une mission opérationnelle. Les autorités maliennes ont publié un communiqué annonçant que des mesures sont prises pour évaluer la situation, aider les éventuelles victimes et minimiser les dégâts. La population est appelée à rester calme et à suivre les directives des services spécialisés sur place. L’hélicoptère est tombé dans une concession inachevée à proximité de maisons habitées.
Bamada.net- Cet accident s’est produit quelques heures après que les forces armées maliennes ont empêché une attaque présumée de jihadistes près de l’aéroport de Sevaré, qui a tué neuf civils et blessé au moins soixante autres personnes. L’attaque a eu lieu dans un camp militaire qui abritait des troupes russes, selon des élus locaux . L’État-major malien a déclaré que la situation était actuellement sous contrôle et que les opérations de ratissage se poursuivent.
Il convient de noter que c’est le deuxième accident en moins d’un an impliquant un appareil de l’armée malienne, après qu’un avion de type Sukhoi SU-25 des FAMa se soit écrasé en octobre 2022 dans la zone aéroportuaire de Gao, dans le nord du pays. Selon l’État-major général des armées du Mali, cet avion apportait un soutien aux populations civiles de la région.
MLS
Source: Bamada.net