La rentrée des classes de ce mardi 5 janvier n’est plus d’actualité. Les écoles de tous les ordres d’enseignement resteront fermées pour cause de covid-19 jusqu’au 25 janvier, a annoncé le ministère de l’Education lundi 4 janvier.
Cette décision vient mettre fin à une rentrée des classes en rang dispersé. A l’Académie d’enseignement de la rive droite de Bamako, elle était prévue pour ce 5 janvier alors qu’au Centre d’animation pédagogique de Kayes et de Ségou, c’était pour ce lundi 4 janvier. Au CAP de Markala, elle était prévue pour le 11 janvier.
Déjà dans les écoles, tout était fin prêt pour attaquer la nouvelle rentrée. Les résultats des propositions de passage en classe supérieures sont disponibles. Les classes ont été réparties entre les enseignants lors des conseils de rentrée dans plusieurs écoles. Les enseignants s’apprêtaient à se laver les mains, porter des masques et prendre la craie.
Mais ils vont devoir attendre. La situation de la maladie à la date du 3 janvier est de 7253 cas positifs, 278 décès et 4913 guéris.
Source : Journal du Mali